« Il faut être prêt à se débarrasser de la vie qu’on a prévue pour avoir la vie qui nous attend » 

Joseph Campbell

 


Bienvenue !
Moi, c’est Maxence… enchanté ! 

Passionné d’entrepreneuriat depuis toujours et actif dans les services aux entreprises, la consultance business et la formation professionnelle depuis plus de 15 ans, j’ai toujours été convaincu que devenir entrepreneur était la voie royale vers « la liberté » : pas de patron, pas d’horaire, on peut faire ce qu’on veut quand on veut… la belle vie quoi !

J’ai donc été entrepreneur, salarié, parfois les deux en même temps… et on rentre dans le schéma classique : pour réussir, il faut travailler dur et ne pas compter ses heures. Gérer le boulot, les trajets, les courses, notre vie personnelle, tout ça devient de plus en plus compliqué. Et par-dessus le marché, on nous demande de nous épanouir ! Et quand ce ne sont pas les soucis professionnels, ce sont nos tracas personnels qui viennent en remettre une couche… 

Vous arrêtez alors de rêver, vous en oubliez vos passions, vous vous dites « peut-être plus tard », vous avez l’impression de passer à côté de votre vie, vous vous sentez au point mort alors que vous savez que vous méritez mieux et que vous avez un potentiel extraordinaire à exploiter… 

Je l’ai vécu et j’ai rencontré durant ma vie de nombreuses personnes – des indépendants, des dirigeants d’entreprises, des salariés, des fonctionnaires, etc – qui connaissaient aussi le même sort. Bien entendu, ce n’est pas sans conséquences : sur la vie privée, sur la santé, sur le moral, etc.

Et puis, un jour, j’ai assisté à une conférence, un peu par hasard, qui m’a retourné le cerveau ! Toutes les croyances classiques concernant la vie personnelle et professionnelle ont été dégommées ! Une par une ! A ce moment, nous avons tous réalisé que nous faisions fausse route et que nous devions agir autrement, penser autrement et voir autrement. 

A force de côtoyer des entrepreneur.e.s chaque jour et de les aider à résoudre leurs problèmes professionnels, je me suis rendu compte que tout passait systématiquement par l’humain : il fallait d’abord réorienter et améliorer leur vie personnelle (ainsi que la mienne 😉 ) avant d’attaquer leurs défis professionnels ! 

Je me suis alors passionné pour de nouvelles matières que je n’avais jamais abordées auparavant : le développement personnel, le neuro-marketing, les nouveaux outils d’organisation et de productivité (comment travailler mieux et donc moins), gestion du temps (comment se libérer du temps chaque jour), nomadisme digital (travailler où on veut), etc. Tout en suivant plusieurs formations sur ces matières (qu’on n’apprend pas à l’école) et en lisant un nombre incalculable d’ouvrages, j’ai tout de suite compris que je devais réorganiser ma vie, mon job, et mettre des choses en place immédiatement pour vivre la vie que je voulais vraiment, mais qui n’était pas nécessairement celle que j’avais imaginée au début.

A force de tester de nouveaux outils et techniques, de les corriger et de recommencer, je suis parvenu à réorganiser ma vie et mon entreprise pour qu’elles collent à ma Vision, aux objectifs personnels que je j’ai pu me fixer.

De là à adapter ces méthodes – issues à la base du monde des affaires, du management et du développement professionnel – au développement personnel de façon à améliorer votre vie et de vous aider à changer de vie, il n’y avait qu’un pas… que j’ai franchi pour mon plus grand bonheur et celui de mes clients que j’ai à coeur d’aider dans leur vie de tous les jours…

Et cela pour vous permettre de vous réaliser pleinement, de vous épanouir et de mener la vie dont vous rêvez et que vous méritez..

Si vous lisez ces lignes, vous êtes sur la bonne voie : vous savez que quelque chose ne va pas dans votre vie, que vous attendez bien plus et que c’est maintenant que vous devez agir et réorienter votre vie… afin de mener la vie qui vous attend.

N’hésitez pas à me contacter par mail à maxence@shortwayup.com ou en cliquant sur le petit bouton ci-dessous. Nous pourrons convenir d’un moment pour un premier contact (via Zoom) afin de faire connaissance et de voir ensemble comment transformer votre vie.

Maxence